Lorsque vous achetez votre prochain véhicule, vous voulez naturellement découvrir tout ce que vous pouvez sur son histoire. Alors que le concessionnaire ou l’individu en possession de la voiture ou du camion que vous envisagez peut fournir une grande partie de l’information dont vous avez besoin, par exemple, quel type d’entretien ou de réparation a été effectué au fil des ans, vous ne pouvez pas être complètement assuré de l’exactitude de ce qu’ils fournissent.
En outre, dans le cas d’un véhicule avec plusieurs propriétaires précédents, la dernière personne à conduire peut ne pas être en mesure de répondre à toutes les questions que vous avez.
Cela ne signifie pas que vous devriez simplement accepter des informations limitées à leur valeur nominale ou renoncer à découvrir toute inconnue concernant votre achat potentiel. Le numéro d’identification du véhicule (VIN) de cette voiture ou camion est la clé pour débloquer une mine d’informations des rapports de police aux spécifications. Bien qu’il soit vrai que de nombreuses recherches d’enquête effectuées par le VIN sont accompagnées d’un prix, vous pourriez être surpris de voir combien vous pouvez découvrir absolument gratuitement.
Vérification gratuite du numéro VIN et de l’historique du véhicule
Partie 1 de 5: Comment lire un VIN
Une partie de la raison pour laquelle le VIN peut révéler tant d’informations sur un véhicule est parce que c’est l’identifiant unique de cette voiture ou camion particulier. Cela garantit qu’il n’y ait aucune erreur que ce que le numéro révèle s’applique uniquement à ce véhicule et aucun autre.
Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, cependant, c’est que le nombre lui-même est assez révélateur sur des détails spécifiques. Chaque numéro et lettre du VIN correspond à une information particulière qui peut être utile pour prendre une décision d’achat.
Les types de données sur le VIN incluent la construction et l’assemblage du véhicule, son année modèle et la taille de son moteur. Reportez-vous au tableau ci-dessous pour une ventilation détaillée de ce que signifie chacune des pièces d’un VIN.
Il existe quatre façons principales d’obtenir une vérification VIN gratuite et chaque méthode cible un type d’information légèrement différent. Par conséquent, nous vous suggérons d’utiliser les quatre au lieu d’un seul moyen. Vous pouvez prendre les meilleures décisions d’achat lorsque vous avez le plus de connaissances sur le véhicule, que vous êtes intéressant à acheter.
Demandez au concessionnaire ou au propriétaire individuel d’écrire le NIV sur un morceau de papier et de mener vos recherches en ligne avant de prendre des engagements. Ne laissez personne vous pousser à acheter avant d’être prêt parce qu’il y a plein d’autres véhicules sur le marché. Prenez le temps de vous assurer de cette décision majeure et n’hésitez pas à contacter un de nos techniciens pour obtenir des conseils.
Partie 2 de 5: Informez-vous sur les spécifications du véhicule
Rappelez-vous comment chaque numéro et chaque lettre du VIN correspond à un élément particulier de ce véhicule? Puisque vous ne pouvez pas vous attendre à vous souvenir de ce que tous les petit* moyens signifie, il existe un site Web gratuit qui vous décompose toutes ces informations.
- Étape 1: accédez au site Vin Checker dans votre navigateur
- Étape 2: Remplissez les informations nécessaires. Entrez le numéro VIN du véhicule que vous recherchez et votre code postal dans les zones de texte désignées.
- Étape 3: Passez en revue le rapport. Appuyez sur le bouton “Vérifier votre VIN” pour révéler les spécifications du véhicule, y compris l’efficacité énergétique, NHTSA et IIHS crash test évaluations. Bien qu’il y ait une option pour acheter un rapport plus détaillé, les informations que vous obtenez de cette recherche gratuite peuvent être très utiles pour prendre une décision d’achat.
Partie 3 de 5: Assurez-vous que le titre est libre et clair
La dernière chose que vous voulez faire est de s’impliquer dans l’achat de biens volés ou l’histoire du titre compliqué d’un véhicule, en particulier lorsqu’il n’y a pas de pénurie de voitures et de camions avec des titres propres à vendre. C’est pourquoi il est judicieux d’exclure toute possibilité que votre achat potentiel soit inférieur à celui de la hausse.
- Étape 1: visitez le site Web du National Insurance Crime Bureau (NICB). Le National Insurance Crime Bureau (NICB) est un organisme à but non lucratif qui s’engage à lutter contre la fraude à l’assurance et les crimes connexes. Il s’associe à divers organismes d’application de la loi et compagnies d’assurance-accidents pour atteindre cet objectif.
- Étape 2: utilisez VINCheck sur le véhicule. Sélectionnez l’option VINCheck sous le menu Theft and Fraud Awareness.
- Étape 3: Examiner le rapport du véhicule. Entrez le VIN, cochez la case pour accepter les conditions d’utilisation du NICB et entrez le code de vérification affiché, puis appuyez sur le bouton Rechercher. Cela révèle si le véhicule en question a un rapport de vol actuel ou une marque de titre exceptionnelle.
Avertissem*nt: Le NICB ne révèle pas s’il existe un privilège exceptionnel, mais vous pouvez vérifier cette information auprès de votre ministère local des véhicules à moteur (DMV).
Partie 4 de 5: Assurez-vous que le véhicule ne fait pas partie d’un rappel
Peu de gens considèrent la possibilité que le véhicule qui a attiré l’attention ait pu avoir un problème grave qui a entraîné un rappel de sécurité du fabricant. Alors que la plupart des problèmes qui mérite un rappel sont rapidement localisés et réparés, quelques véhicules glissent sous le radar en raison du changement de mains ou d’emplacements. Pour la tranquillité d’esprit, il est conseillé de profiter du service NHTSA gratuit pour voir si votre véhicule souhaité a déjà été rappelé.
- Étape 1: Accédez au site Web de NHTSA. Visitez le site Web de l’Administration nationale de la sécurité des transports routiers (NHTSA) pour obtenir des informations fiables.
- Étape 2: cliquez sur Rappels et défauts. Dans le menu déroulant Sécurité du véhicule, sélectionnez Rappels et défauts.
- Étape 3: cliquez sur le bouton Rechercher des rappels par VIN. Ceci se trouve au bas de la page.
- Étape 4: soumettre votre NIV. Entrez le VIN et affichez le code de vérification dans les champs de texte appropriés, puis appuyez sur Soumettre. Cela montrera si un rappel de sécurité est incomplet ou a été délivré au cours des 15 dernières années pour tous les principaux constructeurs de véhicules.
Si, cependant, il existe un rappel récent ou un rappel de plus de 15 ans, il se peut qu’il ne soit pas dans la base de données.
Partie 5 de 5: Allez dans l’ancienne école et demandez simplement à
Parfois, un vendeur motivé est prêt à payer pour un contrôle VIN plus complet et fournir les résultats aux acheteurs potentiels comme vous comme preuve que le véhicule vaut le prix demandé. Sauf si vous le demandez, vous ne le saurez pas. Sinon, envisagez de payer pour un rapport complet de véhicule vous-même. À long terme, un petit investissem*nt à l’avance pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent sur la route.
Tout en exécutant un numéro VIN en utilisant ces méthodes peut ne pas vous dire tout ce que vous devez savoir sur un achat potentiel, ils sont très efficaces pour vous alerter sur des problèmes majeurs, tels que des complications du titre ou des dégâts importants dans le passé. Si tout se dégage clairement après avoir couru le VIN, assurez-vous d’avoir un mécanicien en ce qui concerne l’utilisation d’un service comme notre inspection de voiture avant achat. L’utilisation d’une approche à plusieurs volets pour la recherche d’un véhicule avant de s’engager dans un achat peut finalement vous sauver d’une mauvaise décision ou renforcer votre désir d’acheter.
https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24